ISLAMOPHOBIE : Mettre fin aux discriminations

105
BePax-Signes des Temps Août 2019
BePax-Signes des Temps Août 2019

Les rapports annuels sur l’islamophobie présentés par UNIA et le CCIB, montrent un grand nombre de signalements islamophobes recensés en Belgique chaque année. Nombre qui, même s’il a connu une baisse en 2017, suit clairement une tendance montante sur les dix dernières années. Les discriminations dont font l’objet des personnes à cause de leur appartenance, réelle ou supposée, à la religion musulmane sont massives. Pourtant, il semble y avoir une incapacité à adresser le problème tant celui-ci s’ancre en fait dans une islamophobie généralisée à tous les niveaux de la société. Ce nouveau numéro du Signes des temps abordera aussi bien la question de l’état des lieux que la question de la lutte à mener.

Avec les contributions de Şeyma Gelen du Collectif féministe Kahina, Mustapha Chairi du CCIB – Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique asbl, Edgar Szoc de BePax et les interviews de Kahina Rabahi de Enorb_EU et Vincent Cornil (ancien directeur du MRAX).

➡️ L’intégralité de ce numéro est disponible ici : http://www.bepax.org/…/islamophobie-mettre-fin-aux-discrimi…

➡️ Pour s’abonner à notre revue « Signes des Temps » cliquez ici :http://www.bepax.org/…/abonnez-vous-au-signes-des-temps,000…