Nos Objectifs

La lutte contre l’Islamophobie est donc primordiale, titanesque. Au regard des douloureuses réalités, le CCIB sur base de ses moyens humains ainsi que de la volonté de ses membres, a défini un périmètre d’actions avec 3 objectifs stratégiques.

– Le premier objectif est une lutte plus effective contre l’islamophobie par une meilleure application de la loi qui réprime le racisme et les discriminations,

– Le deuxième objectif est le monitoring de discriminations islamophobes afin de permettre de mener des politiques antiracistes plus efficaces.

– Enfin, le troisième objectif, et non pas des moindres, c’est l’accès libre des belgo-musulmanes,en ce compris celles qui choisissent de porter un foulard, aux établissements de l’enseignement supérieur et de promotion sociale, ainsi que dans le monde du travail. Nous sommes unanimes à dire que l’éducation et l’emploi sont deux vecteurs universellement reconnus comme émancipateurs, et nous souhaitons que toute femme majeure puisse donner à sa vie le contenu qu’elle souhaite.