Rapport d’activités 2019 – l’islamophobie, une réalité pour beaucoup !

345

Comme les années précédentes, l’année 2019 fut marquée par de nombreux événements, des succès et des épreuves. Nous avons pu offrir des issues favorables à des victimes de l’islamophobie, grâce au travail de nos bénévoles et aux partenariats que nous avons construits depuis plusieurs années.

La mission et la plus-value du CCIB est de construire des solutions avec les citoyen.ne.s discriminé-e-s en partenariat avec des acteurs de la société civile et des institutions publiques pour faire reculer le racisme, la xénophobie et l’islamophobie.

Le rapport d’activité et le rapport chiffres, disponible sur notre site web www.islamophobia.be, témoignent des actions que nous avons pu mener grace à votre soutien. Après la naissance du CCIB, la reconnaissance de celui-ci, 2019 a été une étape importante pour son efficacité d’action.

Grâce à votre soutien, le CCIB est devenu une organisation connue et reconnue tant au niveau régional, national, européen qu’international. Le CCIB est sollicité pour son expertise et ses actions de terrains par de nombreuses organisations et institutions.

De nombreuses participations à des séminaires, des débats, des formations des collaborations ont permis au CCIB de mieux faire comprendre que l’islamophobie n’est pas qu’un concept, mais malheureusement une réalité de notre société qui nécessite la mobilisation de toutes et tous. Plus que jamais, la vigilance citoyenne est de mise pour défendre le projet d’une société plus inclusive et plus respectueuse. Face au fléau de la haine, chaque soutien est important. Chaque soutien compte.

Au nom de toute l’équipe du CCIB, tenons à vous réitérer nos remerciements à chacune et chacun pour le soutien que vous nous apportez.

Mustapha CHAIRI,
Pour le Conseil d’Administration du CCIB asbl.

lienpdf