SPEAK UP FOR DIVERSITY! Boite à outils pour lutter contre l’islamophobie fondée sur le genre .

83
MAGIC
MAGIC - Muslim women and communities Against Gender Islamophobia in soCiety

MAGIC Lance la version française du “SPEAK UP FOR DIVERSITY !” ce Vendredi 07 octobre 2022.

Speak up for diversity ! est une boîte à outils destinée aux communautés musulmanes et aux acteurs de la société civile. Elle vise à renforcer leur capacité à identifier l’islamophobie, y compris l’islamophobie genrée, à acquérir de nouveaux outils de communication et à développer des stratégies pour combattre les manifestations de l’islamophobie dans les médias, dans les espaces privés et publics ainsi que dans le monde virtuels.

TOOLKIT Speak up for diversity ! est une boîte à outils destinée aux communautés musulmanes et
aux acteurs de la société civile qui luttent pour une société plus diverse, plus juste et plus inclusive.

Speak up for diversity ! a été produit dans le cadre de notre projet MAGIC (Muslim women and communities Against Gender Islamophobia in society). La boîte à outils a été produite par le Collectif pour l’Inclusion et contre l’Islamophobie en Belgique et la Fundación Al Fanar para el Conocimiento Árabe et coordonnée par Media Diversity Institute.

La publication a été rédigée par un groupe de travail dirigé par Rizwana Hamid, directrice du Centre d’observation des médias, qui comprenait également les journalistes Lucila Rodríguez-Alarcón (directrice de Porcausa.org) et Andrea Olea.

SpeakupToolkit_image
SpeakupToolkit – cliquez sur l’image pour télécharger le toolkit.